Alpine Career Festival, symbole d’un changement d’époque et d’une innovation disruptive dans l’ère Post-Covid.

Alpine Career Festival
GÉNÈSE
Alpine Career Festival
Origine du projet

Depuis 2020 et la bascule de la planète dans la pandémie COVID-19, les habitudes professionnelles des gens ont évolué. Le monde du travail s’est transformé : la digitalisation s’est accentuée, le télétravail s’est généralisé, et l’intérêt et les attentes des talents ont évolué. On assiste à une grande démission, une guerre des talents et surtout à une orientation des jeunes vers certains secteurs en particulier.

Les étudiants et les jeunes diplômés orientent de plus en plus leurs carrières par rapport à de nouvelles attentes/envies. Leur projet professionnel doit être de plus en plus en adéquation avec un cadre de vie, qui leur permet de concilier leur vie professionnelle et privée.

OBJECTIFS
Dans un cadre idyllique
Connecter les étudiants au monde du travail de demain

L’objectif de l’Alpine Career Festival ? Reconnecter les jeunes étudiants au monde professionnel, dans un environnement beaucoup plus convivial, pour casser la verticalité des méthodes de recrutement du marché de l’emploi actuel mené par les grands groupes et proposer, à la place, une approche plus humaine et plus transparente.

Pour créer un lien direct et qualitatif entre employeur/candidat et surtout casser les codes de l’entretien d’embauche traditionnel, de nombreuses méthodes innovantes de recrutement vont être mise en place durant l’ACF : speed networking en terrasse ou sur une piste de ski, interview sur un télésiège, repas privé le midi, tables rondes, mises en situation professionnelles orchestrées par l’employeur, etc…

Alpine Career Festival
PROGRAMME
Une semaine épique !

Villages thématiques, conférences et tables rondes, débats, rencontres, animations sportives et culturelles… sans oublier des grands concerts, seront au programme de cette semaine dédiée aux grandes écoles françaises et suisses.

VISION
Un événement innovant
Témoignages

Eddie Berger

Fondateur Alpine Career Festival, ESSEC, Sciences Po Paris, HEC Lausanne
—–

Alpine Career Festival, le symbole d’un changement d’époque et d’une innovation disruptive dans l’ère Post-Covid. De nos jours, les étudiants recherchent un cadre de vie et des missions adaptées à leur environnement. Ils recherchent des emplois flexibles au niveau de leur localisation et qui répondent aux thématiques actuelles climatiques et durables. Ce festival se veut être innovant par son approche en station de ski et par les sujets qui seront défendus et débattus tout au long de la semaine. Il s’inscrit au sein d’une destination historique qui promeut une politique RSE tout comme les entreprises et les étudiants des écoles qui seront présentes. Attirer les plus grandes écoles et entreprises dans une région dont les sports d’hiver sont placés comme intérêt principal.

Antoine Duval

Fondateur Virtus – Salon Sport Business à Roland Garros, HEC Paris
—–

Connecter les étudiants au monde du travail dans un cadre idyllique. Alpine Career Festival est un événement ambitieux qui démontre un rapprochement de plus en plus concret du monde de l’entreprise dans son ensemble et de celui du sport et de l’entertainment. Les étudiants sont le fer de lance de ce rapprochement, ils montrent aux entreprises « classiques » que la barrière s’efface entre le monde du travail et celui des loisirs. À HEC, nous avons du mal à développer des événements de la sorte et je trouve génial qu’Alpine Career Festival ait l’ambition de le faire via un événement d’ampleur, dans un environnement alpin exceptionnel.

Alpine Career Festival
Alpine Career Festival
Alpine Career Festival